Les Moutons de l’Ouest : une solution pour entretenir les espaces verts

L’entreprise d’éco-pâturage a été créée en 2016 et est basé à Nantes. Elle emploie quatre employés et compte une quarantaine de client soit 350 000 m² d’espaces verts qui sont entretenu grâce à pas moins de 300 moutons et chèvres. À la suite de son succès, l’entreprise se développe dans plusieurs autres villes telles que Rennes, Laval ou encore Angers.

Une solution écologique pour préserver la biodiversité

L’éco-pâturage est une méthode d’entretien des espaces verts avec des animaux. C’est une pratique des temps ancien qui est de nouveau en vogue. Celle-ci est beaucoup plus écologique.

L’éco-pâturage à ses avantages

Cette pratique à de nombreux avantages, notamment la gestion qui est finalement très simple pour les clients des moutons de l’Ouest car celle-ci s’occupe de toute la mise en place du projet et est responsable de tous les soins qui devront être apporté aux animaux.

Une préservation de la biodiversité

Les clients des moutons de l’Ouest choisissent cette solution afin de ne plus utiliser de produits toxiques pour éliminer les mauvaises herbes ; les excréments des animaux sont par ailleurs de très bon engrais naturelle ce qui nourrit la terre. Pour finir, l’absence de produits industriels favorise la présence de petits insectes notamment des pollinisateurs qui conversent la biodiversité.
L’entreprise met également en place des petits panneaux qui répertorient la faune et la flore présente sur le site afin de sensibiliser à la biodiversité.

La satisfaction client : une priorité

L’entreprise des moutons de l’Ouest met l’accent sur le service qu’elle apporte à ses clients grâce à des enquêtes de satisfaction tous les ans, de plus un employé est présent proche du site en cas de besoin de ses clients. Pour finir, les clôtures utilisées par l’entreprise sont faites de bois afin d’être le plus durable possible.

Une clientèle de différents horizons

Les clients des Moutons de l’Ouest sont divers : sièges sociaux d’entreprises, des écoles, des résidences seniors, des sites logistiques, des centrales solaires, des collectivités, des bailleurs sociaux, ou encore des hôpitaux. Ils sont tous très content du service qu’apporte l’entreprise et de tous les bénéfices que cette collaboration engendre, pas seulement pour eux, mais également pour la nature.