Tout comprendre sur la procédure d'impeachment contre Donald Trump
Alors que la date sermon du nouvel président des États-Unis approche à grands pas, le président actuel est au cœur d’une controverse après l’appel téléphonique qu’il a échangé récemment avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Détails sur ce sujet dans cet article.
Un coup de fil qui a beaucoup coûté au président américain
À quelques jours de la date officielle de la destitution de Donald Trump, voilà qu’il est impliqué dans une controverse avec le président ukrainien. Tout a commencé en mois de juillet, juste après l’élection de ce dernier. Si les informations sont bonnes, le président américain l’avait engagé pour mener une enquête sur son potentiel rival pour l’élection présidentielle, ce qui n’est autre que le futur président, Joe Biden.
Cette nouvelle a fait bouillir de rage les Américains qui sont déjà à bout de ce président. Trump s’est donc attiré le foudre de ses compatriotes avec le dévoilement de cette information. À noter que c’est illégal de demander de l’aide auprès des entités étrangères pour gagner une élection alors que le président actuel avait délibérément utilisé l’aide de l’Ukraine pour augmenter la chance d’obtenir sa chance. Ce qui lui coûte alors une destitution seulement quelques jours avant la date fatidique.
Alors, les Américaines ne peuvent-elles plus supporter leur président, rien que pour les quelques jours qui lui restent ? Dans tout le cas, le fait que Donald Trump avait commis une infraction punissable est irréfutable.
Que reproche Trump à son successeur ?
Les réactions de Donald Trump depuis la sortie officielle du résultat des élections présidentielles sont un peu abusives. Ce qui emmène le monde entier à se demander sur ce qu’il reproche réellement à Joe Biden. C’est ainsi qu’on a découvert que le président actuel dénonce le vice-président des États-Unis d’avoir abusé son pouvoir pour couvrir une enquête criminelle impliquant son fils Hunter Biden.
Cependant, rien n’indique que le futur président a réellement pris des mesures quelconques pour couvrir cette enquête. Voilà que les choses se sont retournées vers lui, rendant les choses plus difficiles encore.
À l’heure actuelle, Trump s’est une fois de plus taché son nom déjà haï par beaucoup de personnes.